Dès septembre 2012, le TC Géronsart retrouve sa propre école de tennis
Au TC Géronsart, à Jambes, Thierry Marot ne cache pas qu’il se réjouit de voir arriver l’année 2012. Pas que l’exercice qui se termine ait été si mauvais mais d’importants changements verront le jour l’année prochaine dans son club et cela l’enchante.
« Cette année, nos tournois seniors et vétérans ont connu un beau succès », dit-il. « Ce fut un peu moins bon chez les jeunes mais la diminution ne s’est pas fait sentir plus qu’ailleurs, je pense. Au niveau des membres et des équipes d’interclubs, nous conservons notre stabilité. »
D’un point de vue purement sportif, les résultats se sont toutefois fait attendre. « A l’exception de Julien Dubail, qui a livré sa meilleure saison des quatre dernières années et s’est rapproché du Top 400 mondial », dit Thierry Marot, qui ajoute à cela les performances de Kevin Sacré, qui monte B-15.2 et d’Adrien Filée, qui passe de B-2 à B-15.
« Par contre, au niveau des interclubs, nous avons certainement connu une de nos moins bonnes années », dit le secrétaire et gérant du club. « Seule satisfaction : notre équipe dames est championne en D1 régionale et remonte en nationale. L’équipe masculine, elle, ne s’est pas maintenue mais le nouveau règlement nous permettra de pouvoir encore aligner une formation en nationale la saison prochaine. »
Ces résultats décevants vont impliquer un changement de politique au club dès septembre 2012. « Nous avons en effet rompu, de commun accord, le contrat qui nous liait à l’Académie Sixième Sens de Carlos Rodriguez», explique Thierry Marot. « Parce que nous estimions que l’école et le club doivent tendre dans la même direction. Nous retrouverons donc, dès l’automne prochain, une école de tennis interne. Et si cela fonctionne comme nous l’espérons, nous aurons peut-être besoin d’agrandir les infrastructures en 2013. »
Le site internet du club (www.tennisgeronsart.be) sera également relooké, avec une meilleure visibilité pour le magasin de sport et, dès avril, pour la nouvelle école de tennis.
Enfin, le club organisera toujours de nombreux tournois de haut niveau, à commencer par l’open de tennis en fauteuil roulant, qui est l’un des quinze plus gros tournois du monde de la discipline et constituera une bonne préparation en vue des Jeux Olympiques. A ne pas manquer non plus : le tour final de l’interclubs des jeunes en septembre, le tour final du BNP Family Trophy (septembre également) et un tournoi étoilé dames.
Mais les premiers rendez-vous sont pris pour janvier avec, le 7, le tournoi 12 mètres réservé aux jeunes nés en 2005 et après puis, du 21 au 29, un beau tournoi d’hiver messieurs et dames dans toutes les catégories officielles du critérium.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire